Paris Brest Paris

Tous les 4 ans plus de 5000 cyclotouristes venus du monde entier participent à cette randonnée mythique qu’est le PARIS BREST PARIS organisé par l’AUDAX CLUB PARISIEN

Partie seule et sans assistance, j’ai toujours trouvé quelqu’un prêt à m’aider, une gamelle bien remplie, un mot de réconfort, un sourire. Merci du fond du cœur !

Les Brevets qualificatifs

Afin de pouvoir vous inscrire à cette mythique randonnée, vous devrez avoir accompli les brevets qualificatifs de 200,300,400 et 600 kms .
Un brevet de 1000 kms vous mettra en priorité au moment de l’inscription.

Les points de contrôle

à l’aller : Vilaines la Juhel – Fougères – Tinteniac – Loudeac – Carhaix – Brest

au retour :  Carhaix – Loudeac – Tinteniac – Fougères – Vilaines la Juhel – Mortagne au Perche – Dreux

Quleques conseils

Par ces pages écrites à partir de mes 7 engagements dans la qualification et les expériences qui ont suivi sur toute, mais aussi parfois seulement partie de cette randonnée,  je voudrais faire ressentir aux hésitants, que cette Longue Distance, bien qu’en temps encadré, reste du domaine du cyclotourisme, et est réalisable avec bonheur par tous ceux qui pratiquent régulièrement le vélo, au prix d’une réelle envie d’y participer et d’un minimum de rigueur dans la préparation.

Quelques témoignages

 Mon défi : participer à Paris-Brest-Paris en 2003, année de mon cinquantenaire ! J’ai vécu un événement exceptionnel. J’ai pédalé avec des russes, des anglais, des américains, des japonais et des italiens parmi tant d’autres nationalités. J’ai croisé des vélos bizarres. J’ai vu des paysages magnifiques, gravi 365 côtes avec 11 000 mètres de dénivelé. Maintenant, je ne sais pas si je participerai à un autre P.B.P., mais peut-être que oui !!! La seule chose dont je suis sûr aujourd’hui, c’est que Paris-Brest-Paris, c’est pas de la tarte.

En route pour 2019 – 19 ème édition

Bientôt 2019 est la 19 ème édition du Paris Brest Paris ; randonnée mythique qu’il faut avoir fait une fois dans sa vie de cyclotouriste.
Elle peut se préparer dès maintenant tout d’abord psychologiquement ( et c’est très important ) mais aussi physiquement en prenant la précaution de ne pas arriver au départ du PBP sur-entraîné et fatigué .

Prochain Paris Brest Paris en 2019

Vous souhaitez partir dans cette grande aventure qu’est le PARIS BREST PARIS .

Renseignements – Brevets qualificatifs – Conseils